Episode no-connection : pressons pause sur nos écrans

Après quelques semaines de travail, de virées, et de réflexions abondantes, me revoilà.
En effet, ces temps-ci, je ne me sentais pas la force d’écrire et la « vraie » vie à pris le pas sur le virtuel.
Je souhaite à tous de vivre cet épisode de vie dans lequel vous n’avez pas le temps où l’envie de l’écran : téléphone, ordi, …

Je suis la première à être devant l’écran (au travail et en dehors), mais parfois, il arrive qu’on en oublie ce qui est devant nous. Ce qui doit être vécu pleinement.
On vit dans une routine qui, pour certaines personnes, n’est pas toujours un rêve et afin de s’en éloigner, on plonge dans une réalité virtuelle.
La réalité virtuelle des autres (Instagram, Netflix, …) qui peut s’avérer nocive si on n’en contrôle pas la fréquence et le contenu.

Cet article n’est pas là pour condamner ceux et celles qui font ce choix, mais plutôt vous encourager à entretenir votre vraie vie. Par vraie vie, j’entends toutes les opportunités non-exploitées qui vous entourent et qui vous ferait du bien de vivre, justement.
Le cinéma, les restaurants, toute activité (où que vous soyez) qui vous font plaisir et qui vous permettent de vous évader profondément.

Ma dernière activité ? un weekend à Marseille. Il m’a apporté des moments fabuleux et m’a, une fois de plus, rendue amoureuse du Sud de la France.
Le soleil, la gentillesse des Marseillais (qu’on y croit, ou non), la mer, l’aube, et ma meilleure amie, Axelle.
Avec ça, je n’ais évidemment pas besoin de télé, d’ordi, ou de téléphone. Et toi non plus, crois moi.

Comme je l’ais déjà dis, je serais une grande hypocrite si je faisais la pub du 0 écran. Toutefois, être autant occupée m’a fait réalisé que l’oubli de ces appareils est possible en faisant des changements dans sa vie.
Sans vouloir être crue, nos habitudes viennent d’un besoin, ou plutôt d’un manque (connexion avec autrui, peut-être). Si nous sommes capables de le combler, et sans pour autant prétendre que c’est facile, alors nous pourrons nous passer du monde virtuel.

XOXO,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s